samedi 29 mars 2008

Comfort Food en Chine

Lorsqu'il pleut à Beijing, c'est un peu comme lorsqu'il neige en France, bref c'est un peu la panique. Il est impossible de se trouver un taxi, donc se déplacer devient assez pénible. Hier, il a plu toute la journée (et en plus il faisait froid!) et notre plan de soirée, qui était d'aller chez IKEA pour ensuite retourner chez Chris sont tombés à l'eau, puisque après 10 minutes sous la pluie, on avait toujours pas trouvé un taxi de libre.

Mon appart est plutôt pratique, car il est à 5 minutes à pied du boulot, mais il est assez rudimentaire en entertainement, puisque je n'ai pas de lecteur DVD et que des postes de télévision en chinois. En plus, depuis que Marie et Sylvain sont revenus, la moitié de mes armoires de cuisine sont vides puisque tous les trucs pratique qu'il y avait leur appartenaient!!! D'ou la raison pour aller chez IKEA.

Mais bon, étant donné la température, nous avons décider de rester à la maison et d'écouter les épisodes de LOST que nous n'avions pas regarder jusqu'à présent. Oui Daphné, je suis super en retard, mais c'est la faute à Chris! Ok une partie de la soirée de réglée, mais qu'est-ce que l'on va bien pouvoir se faire à manger??? Miracle, oh miracle, j'ai en possession le meilleur du comfort food en cas de jour de pluie, le Kraft Dinner. Et quoi de mieux que de manger du Kraft Dinner en Chine avec un Gallois-Français qui ne sait même pas ce que c'est. Bref, j'ai converti Chris au Kraft Dinner, yeaaaaah comme dirait Sylvain!

Et quoi de mieux pour accompagner un soirée télé, des chips évidemment! On trouve facilement des chips Lays en Chine, c'est juste pas les mêmes saveurs, mais j'ai maintenant une nouvelles saveur de chips préférées: les chips au concombre, mmm. C'est tellement bon!

Bon sur ce, je vais me préparer pour aller à la pendaison de crémaillère de Sylvain et Marie. On mange de la pizza, une première pour moi en Chine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow, je suis touchée, deux références me concernant dans deux messages back à back... Je t'aime!

Daphné