mercredi 12 mars 2008

Bon j'étais rendue où?

Je sais on est déjà mercredi et je ne vous ai pas encore parlé de ma fin de semaine. Bon alors, la semaine passée, on (les Québécois) a commencé à se tenir avec Chris, un Gallois-Français qui travaille sur notre étage et qui est très pratique puisqu'il parle chinois! Alors, Chris s'est improvisé comme notre guide perso pour les sorties à Beijing. Nous avons donc été souper au resto vendredi soir, avant de sortir dans un bar/club qui s'appelle Alpha. Particularité de ce bar, à part les piscines au milieu du plancher, c'est bourré d'étrangers parmi quelques Chinois. Moi qui pensais faire une trêve de sortie en Chine et bien, c'est très mal parti. On a eu une super soirée, mais je ne peux pas vous le prouver par des photos, parce que j'avais oublié mon appareil, désolé.

Après avoir fait la grâce matinée samedi, Marylise, Yvan et moi sommes allés à la place Tian'amen. Endroit touristique par excellence, il y en a du monde là, mais il y a surtout de la sécurité: policiers et militaires. On a fait un tour dans le jardin situé à l'arrière, ça risque d'être plus beau lorsqu'il va y avoir des fleurs. Truc cocasse : on s'est fait arrêté par un Chinois pour se faire prendre en photo avec sa mère!! Oui oui, la madame chinoise voulait se faire photographier avec des Occidentaux, cocasse, mais très commun il paraît. Chris est venu nous rejoindre le soir et nous sommes encore allés au resto. Je vous jure que je mange très bien et que je goûte à plusieurs choses, dont à une étoile de mer près de Wanfujing où on est allé dimanche soir. Preuve à l'appui:
Bon avant de manger des étoiles de mer et de voir d'autres trucs bizarres à manger sur Wanfujing (une artère piétonnière de Beijing avec plein de magasins, dont une librairie anglophone, où j'ai acheté mon exemplaire d'Alice au pays des merveilles --> Alex je t'en reparle quand j'ai fini de le lire). On est allé au Marché de la soie Anik, Marylise et moi. On a été super déçue, on s'attendait à un marché pittoresque à l'extérieur et finalement on s'est ramassée dans un genre de marché aux puces sur plusieurs étages avec plein de vendeuses harcelantes : « Lady buy a scarf, buy a scarf ». Bref, l'horreur pour la non-magasineuse-bargineuse que je suis!!!

Bon pour ceux qui s'inquiètent en regardant ma photo, oui le fait d'avoir été malade m'a fait maigrir(j'ai perdu 8 livres, oui Eve, ça fait que t'es vraiment plus grosse que moi maintenant lol), mais là je mange à ma faim et je devrais reprendre du poids tranquillement pas vite (il faudrait vraiment parce que je flotte dans tous mes pantalons!!!).

Alors, c'était ma fin de semaine très occupée et depuis lundi mes soirées sont aussi très occupées, car je prends des cours de chinois et c'est pas mal plate pour l'instant, car on ne fait que des sons. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais 5 soirs par semaine, c'est beaucoup, surtout après le travail!!!

5 commentaires:

La Folichonne a dit…

Lâche pas le chinois!

Toi ammaigrie? On doit pu te voir hiihihi!

Anonyme a dit…

Un conseil pour grossir: ne pas négliger la friture!! Et si t'étais capable de trouver du bacon, ça serait pas pire aussi... ;o)

Ça goûte quoi, l'étoile de mer? (j'ai peine à croire que je suis en train de te poser cette question...)

Daphné

Anonyme a dit…

Vanessa a mangé de l'étoile de mer ... est-ce que c'est une joke?!? À moins que ce soit l'effet d'avoir la tête en bas depuis trop longtemps .. ;)
Ju xx

Anonyme a dit…

Vive les chinois et leur appareil-photo... ils nous harcèlent déjà à Montréal... en plus dans leur pays!?! Ils sont fous ces Chinois!

Anonyme a dit…

Au fait, ça goûte quoi l'étoile de mer?? C'est pas un peu crunchy?