dimanche 16 mars 2008

L'expérience Wal-Mart

Oui je vais chez Wal-Mart et je m'assume, donc nul besoin de me faire des commentaires sur la chose!

Donc, oui il y a des Wal-Mart en Chine et c'est l'un des magasins le plus prêt de chez moi. J'aimerais mieux aller au Carrefour, mais c'est beaucoup plus loin, ce qui veut dire qu'il faut que je prenne le taxi pour revenir avec mes sacs!! Alors j'y vais juste une fois de temps en temps.

Si vous pensiez que les Wal-Mart étaient de grande surface au Canada et bien détrompez-vous!! La surface de ma succursale est à peu près égale à celle de ceux au Canada, mais ce n'est pas pour rien que cela s'appelle Wal-Mart Supercenter parce qu'il y a 3 étages!! Oui, il y a de quoi se perdre dans mon Wal-Mart de Zhichunlu. En plus, c'est le bordel total, car ils sont en train de réorganiser les allées :S IL y a un étage pour les produits cosmétiques, les produits ménagers et les vêtements, un autre pour les livres, les DVD et les produits électriques et électroniques et un dernier étage pour les produits d'épicerie (d'ailleurs, un des seuls endroit où l'on peut acheter du pain tranché!). Ma prochaine mission, c'est de m'acheter un toaster, mais pour ça il y a avait plus de choix chez Carrefour.

La plupart d'entre vous savent que j'ai un très bon sens de l'orientation, mais imaginez-vous donc que j'ai passé plus de 15 minutes à essayer de sortir du foutu magasin!! Quand j'ai réussi à sortir, je n'étais même pas à la sortie que je voulais, j'ai fait un grand détour pour rentrer chez moi!!

Mais bon, le Wal-Mart c'est quand même fabuleux. J'ai réussi à y trouver un fer plat, car mon convertisseur de courant ne fonctionne pas très bien et comme je ne veux pas faire sauter mon fer professionnel, j'ai dû en acheter un autre. Il va très bien et ne m'a coûté que 40$.

Le Wal-Mart est grand, mais il est aussi bonder de monde. Juste pour vous donner un aperçu, il y a plus de 40 caisses et elle sont presque toutes ouvertes!!! Et ne vous inquiétez pas, on fait la file pour payer.

Aucun commentaire: