mardi 1 avril 2008

Fin de semaine occupée!

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en fin de semaine! Après une semaine d'attente, je suis finalement allée chez IKEA samedi matin. Comme tout IKEA du monde, celui de Beijing n'échappe pas à la règle, il y a toujours trop de monde et personne ne sait comment s'y orienter, bref c'est le bordel! Mais contrairement au IKEA de Ville St-Laurent, tout ce dont j'avais besoin était en stock :) C'est à dire des poêles, des ustensiles, de la vaisselle, des bols en plastiques, des plats de style Tupperware, une couette, une housse de couette, un rideau de douche et j'en passe. Les prix sont un peu moins chers qu'au Canada, mais je ne suis pas certaine que j'ai vraiment fait des économies et c'est sûr que je ramène la plupart des trucs que j'ai achetés! Mais bon, il faut bien vivre aussi à un moment donné et les ustensiles, c'était assez pressant. Évidemment, nous avons mangé les traditionnelles boulettes suédoises pour dîner, mmm...

Après avoir passé la journée dans les magasins à faire des commissions à gauche et à droite, nous nous sommes rendus chez Marie et Sylvain pour leur pendaison de crémaillère. Que cela fait du bien de manger de la pizza!!!! J'aime bien la bouffe chinoise, mais sincèrement, la pizza c'est trop bon, si on avait pu manger de la poutine, on l'aurait fait, mais bon on ne charrie pas notre luck quand même!!! Pas mal toute l'équipe de traduction était présente, c'était vraiment cool. On s'est vraiment bien amusé, surtout après un 2e verre de vin... que j'ai renversé quelque peu, par chance il y a seulement 3 gouttes qui ont atterri sur mes pantalons. J'ai quand même dû passer 2 heures sans bouger avec du sel sur les cuisses, question de ne pas ruiner ma seule et unique paire de jeans! Une chance que l'alcool réchauffe un peu, car il faisait assez froid dans l'appart : j'ai gardé mon polar durant la majorité de la soirée. Mais pourquoi diable faisait-il si froid chez Marie et Sylvain me demanderez-vous?? Et bien, imaginez-vous qu'en Chine le chauffage est contrôlé par la ville, et qu'on l'allume le 15 novembre et qu'on le coupe le 15 mars, et ce peu importe la température qu'il fait!!!! Bref, on gèle un peu en ce moment... Sur une note plus joyeuse, on a fini la soirée à l'Alpha par la suite, Chris et moi sommes revenus à nos premières amours, car c'est à ce bar que tout à commencer...

Et pour bien finir la fin de semaine, une attraction touristique de Beijing dimanche après-midi, le Temple des Lamas, le plus beau temple bouddhiste de Beijing. Le Temple des Lamas est aussi détenteurs d'un record Guiness, celui du plus grand Bouddha construit dans un seul morceau de bois de rose, il fait 26 m de haut. Malheureusement pour nous, mais heureusement pour le respect des moines, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur des temples. Il nous a donc été impossible de prendre le bouddha en photo. Il est dans la coutume de faire brûler de l'encens à l'entrée des temples pour prier, comme le fait la petite fille au manteau orange fluo. Dimanche était vraiment une journée magnifique pour faire une visite de ce genre vous allez pouvoir le voir sur les photos, le printemps s'installe à Beijing, les arbres sont en fleurs.

Voici les liens pour les photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=2009891&l=9b73c&id=121300938

http://www.facebook.com/album.php?aid=2009892&l=aeb88&id=121300938


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chauffage coupé hein? Ahhh, les joies du communisme...