lundi 7 avril 2008

C'est cool Séoul!

Qu'est-ce qu'on fait en Chine quand on a un week-end de 3 jours??? C'est exact, on part quelque part. Et quoi de mieux que d'aller passer un week-end en amoureux à Séoul?? Passer un EXCELLENT week-end en amoureux à Séoul!!

Il est une heure du matin, on est dans un taxi qui conduit sur une gigantesque autoroute déserte et on sent déjà que la ville a une âme, qu'on s'y sent comme chez soi. Bref, on est tombé sous le charme du premier coup d'oeil. Un peu le même sentiment que j'ai eu avec Stockholm et Barcelone.

On a eu de la super belle température, 15-20°C tous les jours, majoritairement ensoleillés. Les cerisiers sont en fleurs partout, c'était magnifique comme décor. Et au contraire de Beijing, Séoul est une ville pleine de verdure. Il y a un grand parc au centre de la ville, situé en pleines collines, c'est très semblable au mont Royal à vrai dire. Le parc de Namsan est tellement vaste, cela nous a pris une heure juste pour essayer d'en sortir! Au sommet du parc, il y a la tour N, qui offre une très belle vue panoramique sur la ville. Lorsque nous sommes sortis de la tour, il y avait des centaines d'élèves d'environ 9-11 ans qui étaient en train de pique-niquer dans le parc. Les enfants coréens sont très impressionnés par les étrangers, ils nous regardent avec des grands yeux et nous font des tatas en souriant à pleine dent. Ils sont très mignons. Cela beaucoup changement des dévisagements des chinois que nous regarde comme des bêtes de cirque en nous traitant de laowai. Le reste des Coréens semblent indifférents à la présence des étrangers. En après-midi, nous sommes allés au palais de Gyeongbokgung. Nous y avons croisé le roi et la reine de Suède qui y faisait une visite officielle. On a fait nos curieux pendant quelques minutes et ensuite on a essayé de fuir le cortège de dignitaire et de profiter de la paix des lieux. Nous avons terminé notre journée par un repas dans un resto coréen traditionnel, où nous avons mangé comme des rois. Mais le clou de la journée, c'est d'avoir remarqué qu'il y avait des Dunkin Donuts à Séoul. Triomphe!

Une première série de photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=2009963&l=6ba6e&id=121300938

Pour notre deuxième journée, nous sommes allés à la DMZ (ou zone démilitarisée). Pour vous expliquer en bref, la Guerre de Corée n'est pas terminée officiellement, car aucun traité de paix n'a été signé, il n'y a eu qu'un avis de cesser le feu. Donc, les armées nord-coréenne et sud-coréenne sont située à 2 km de chaque côté de la frontière. Dans la zone de 4 km de large qui longe la frontière entre les pays est parsemée de mines, on traverse la DMZ illégalement à ses risques et périls. Nous n'avons pas fait le tour complet, car le premier ministre sud-coréen faisait une visite officielle à Panmunjom, donc aucun autobus touristique n'était autorisé à s'y rendre! On a quand même pu visité le 3e tunnel d'infiltration que les Nord-Coréen ont construit sous la DMZ dans les années 1970 pour aller attaquer Séoul. Super intéressant, mais pas le droit de prendre de photos malheureusement. À la fin du tour, l'autobus nous a conduit jusqu'à l'hôtel-de-ville, qui est situé juste en face de Deoksugung, où nous avons pu assister au changement de la garde. En soirée, nous avons été manger avec Eric, un ami de Chris qui habite à Séoul depuis près d'un an. Pour faire changement, nous avons mangé dans un resto italien, mmm un bon spag ça fait du bien!!! La suite des photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=2009964&l=94e78&id=121300938

Après deux journée bien remplies, nous avons décidé de se la couler douce. Le dimanche, nous n'avons que marché dans la ville, profitant des petits marchés à Insadong. Nous avons aussi profiter du fast food, mangeant chez Burger King, Dunkin Donuts et Baskin Robbins. Que de plaisir. À la fin du week-end, on était tellement fatiguée, que nous sommes allés à l'aéroport avec près de quatre heures d'avance, juste pour s'écraser quelque part. La fin : http://www.facebook.com/album.php?aid=2009966&l=b014a&id=121300938

Juste pour vous dire que c'est les meilleures vacances en amoureux!!! Chris prépare déjà notre prochain voyage, on va rester en Chine cette fois-ci.

Aucun commentaire: