vendredi 18 avril 2008

Bonne chance Beijing 2008

Afin de tester les infrastructures olympiques et l'organisation des Jeux, il y a des épreuves tests qui se tiennent à Beijing depuis 2007. Il s'agit souvent de Coupe de monde ou de compétition sur invitation. Cette semaine, c'est la folie, il y a 4 épreuves tests en cours: tir, natation synchronisée, escrime et volley ball.

Marylise et moi avons été accrédité (c-à-d qu'on peut rentrer sur le site à qui mieux mieux ou presque) pour la Coupe du monde de tir. David, je crois que tu deviens jaloux au moment de lire ses lignes... Nous n'avions jamais vu de compétition de tir auparavant et je peux vous dire que c'est assez impressionnant. C'est vraiment un sport de précision, il faut avoir du visou comme on dit chez nous. L'épreuve que nous avons préférée c'est la fosse olympique, soit l'épreuve où les tireurs doivent atteindre des pigeons d'argile. Pour être franche, cela semble beaucoup plus difficile que quand on jouait à Duck Hunt sur notre vieux Nintendo!

J'ai aussi assister à une épreuve de natation synchronisée puisque Chris a réussi à obtenir des billets pour sa famille et moi. C'est vraiment cool, car c'était la dernière épreuve au Cube d'eau avant les Jeux. Il s'agissait de l'épreuve par équipe et les Canadiennes se sont classée 3e!!! Sur les photos, ce sont celles avec les maillots blanc et noir. Vous pouvez aussi me voir avec les Fuwa, les mascottes olympiques! Bref, la semaine a été pré-olympique!

Aucun commentaire: