vendredi 18 avril 2008

À la recherche de la McCroquette perdue!

Ça y est, j'ai succombé, je suis allée chez McDo avec Marylise la semaine passée. Aller chez McDo semble anodin comme ça, mais aller au McDo en Chine est une aventure culturelle en soi.

On rentre dans le resto et on fait la file pour commander, voilà la procédure normale. En Chine, non seulement on fait la file, mais il y a une gérante des files qui nous indique qu'on est pas dans la bonne file. Pas dans la bonne file, pourquoi? Bref, on fait la file on attend notre tour et finalement on arrive à la caisse. La caissière remarque que nous sommes étrangères et nous sort un menu illustré pour qu'on puisse lui pointer ce que l'on veut, parce qu'évidemment elle ne parle pas anglais. On commande, on paye et on se fait dire de faire la file encore une fois. Oui oui, ici on fait la file pour commander et après on fait la file pour recevoir notre commande. Aaaahhh, la première fois on était dans la file de réception, et pas dans celle des commandes. Faut le savoir!

Le menu du McDo est sensiblement le même qu'ailleurs, mais au grand désespoir de Marylise, il n'y avait pas de trio 2 cheese burgers. Et à mon grand étonnement, le trio de McCroquettes ne comprenait que 5 McCroquettes, pas 6, mais bien 5. En Chine, c'est des trio 5 McCroquettes. Mais elle est passée où la 6e McCroquette??? Il y en a toujours eu 6, dans tous les McDo que j'ai fait au monde, il y avait 6 McCroquettes. J'avais encore faim pour une autre moi... mais bon je me console en me disant que j'ai payé mon trio 17 Y soit 3 fois moins cher qu'au Canada! Ça vaut bien une McCroquette.

Aucun commentaire: