mardi 8 avril 2008

Y'a des lundis comme ça...

Le lundi, vous le savez comme moi, c'est dur (sauf pour ma tante Sylvie qui est toujours en congé le lundi!). Mais des lundis comme celui d'hier, c'est trop top! Premièrement, on travaille maintenant sur deux horaires, et moi je suis le matin, donc de 8h à 15h. Super, on fini de bonne heure! On se pointe au bureau d'accueil comme tous les jours afin d'obtenir notre laissez-passer temporaire et oh surprise, nos vraies passes sont prêtes!!! Oui oui, nous n'avons plus à aller porter notre passeport et demander la permission d'aller travailler. On peut maintenant entrer comme bon nous semble au bureau, et ce, sans avoir à passer par la sécurité et le détecteur de métal...

Plus tard dans la journée, ma boss vient me voir avec une pile d'argent: "Tiens, c'est ton allocation du mois dernier et de celui-ci". Ah oui, allocation mensuelle??? Au Québec, on nous avait dit, une allocation pour le séjour entier, mais si c'est mensuel, tant mieux, plus d'argent dans mes poches. Youppi!

Quelques minutes plus tard, Marie décide que ça sert à rien d'être là jusqu'à 15h, alors on fini dorénavant à 14h30. Double youppi!!!

À la fin de la journée, les filles et moi avons décidé d'aller faire l'épicerie chez Lotus, l'endroit où les céréales sont les moins chères dans le coin selon Sylvain. En plus de trouver des Cheerios, j'ai réussi à acheter du lait pas passé date et du 3,5% en plus, pas du écrémé. Triple youppi!

Bref super lundi après une super fin de semaine!!! Malheureusement, aujourd'hui tout est revenu à la normale... on a été invité à manger avec le grand boss et le représentant du ministère des Relations internationales du Québec à Beijing ce soir, ouais, c'est peut-être pas tout revenu à la normale.

Voici la super preuve de ma passe BOCOG:

Aucun commentaire: