jeudi 17 avril 2008

Semaine de célibataire !

Je sais que ça fait déjà dix jours que je ne vous ai pas écrit, je m’en excuse ! Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas se fier au titre, hihi, je ne suis pas vraiment célibataire. C’est juste que Chris est parti au Sichuan avec sa sœur, son beau-frère et son neveu pour cinq jours. J’en ai donc profité pour avoir du « alone time ». Donc vendredi soir et dans la journée de samedi, j’ai fait la patate ! J’ai écouté des émissions sur You Tube (oui, parce que la télé chinoise est juste en chinois et que le seul poste en anglais fait de la neige, pas super).

Samedi soir, c’était la pendaison de crémaillère chez Alice, Claire et Laurence. Tous les gens du bureau étaient là, on s’est bien amusé. Je n’ai pas renversé de vin cette fois-ci, Alice m’a remplacé à cette tâche ! Elle a malheureusement taché son sofa, le sel n’a pas fait effet cette fois-ci. Je suis rentrée à minuit, puisque personne ne sortait par la suite, mais cela m’a permis de jaser au téléphone avec Daphné !!! Ne vous gênez pas pour m’appeler, c’est juste 99c pour 45 minutes !

Le dimanche, Marylise, Anik et moi avons décidé d’aller au Cube d’Eau pour aller acheter des billets pour l’épreuve test de natation synchronisée. Les billets étaient en vente à 10h, mais déjà à 11h, ils étaient tous vendus. Il aurait fallu arriver vers 8h du mat pour réussir à avoir des places. Dommage. On a su plus tard qu’il y avait un nombre de billets limités en vente chaque jour, au lieu de les vendre tous le même jour comme c’est le cas chez nous. Mais bon, comme les autres jours nous travaillons, il nous était impossible de retourner sur le site pour aller en acheter. Nous sommes donc revenues bredouilles, Anik est retournée à la maison pour préparer l’arrivée de son frère, tandis que Marylise et moi sommes allées au Temple du Ciel. Nous avons vraiment eu une belle journée, il faisait très chaud. L’été est officiellement commencé ! Je vais mettre des photos bientôt…

Dimanche soir, nous avons fêté l’arrivée de Yoan, le frère d’Anik au fameux resto jaune à Zhichunlu. Je ne le connaissais pas, mais j’étais très heureuse de le voir puisque ma maman lui avait donné un paquet pour moi !!! J’ai plein de trucs Québec/Canada du Dollorama, dont une cravate Québec que Chris compte porter au party de la St-Jean organisé par le bureau du Québec à Beijing. (On va p-e avoir de la poutine !!!) J’ai aussi eu la revue des Canadiens et le ELLE Québec, des bonbons (dont des suçons à l’érable pour Alice) et le plus important, de la cire à épiler, ça existe juste pas ici !! Merci Maman, merci Yoan !

Et pour bien commencer la semaine, je suis allée accueillir Chris à l’aéroport lundi soir !

Aucun commentaire: