Ce n’est pas parce qu'on est à l'étranger qu'on oublie sa fête nationale, loin de là... On a hâte, et ce, même si on a pas droit au congé férié ; )
Le Bureau du Québec à Beijing a organisé une fête pour les Québécois le dimanche 22 juin dernier. Nous étions environ 200 Québécois rassemblés au Radisson SAS de Beijing, dont le directeur est Québécois. Parmi les invités, des étudiants de l'Université Laval et des HEC, des gens d'affaires d'entreprises québécoises, comme le représentant de Fruits et Passion, et des traducteurs du BOCOG qui ont invité leurs collègues suisses et français à venir célébrer le Québec au beau milieu de la Chine.
C'est au son de Marjo, Gerry Boulet, Marc Déry et les Cowboys Fringants que nous avons pu déguster des mets typiquement québécois. Au menu, tourtière (pâté à la viande pour Daphné, again), ragoût de boulettes, poutine et pâté chinois! Il n'y avait peut-être pas de fromage en crotte dans la poutine, remplacé un simple mélange de cheddar et de mozzarella, mais cela à fait tellement de bien. C'était vraiment bon et réconfortant. Du vrai comfort food, mieux encore que le Kraft Dinner.
Manger québécois à fait beaucoup de bien au moral, mais assomme un peu aussi de manger aussi lourd avec une chaleur écrasante. On ne savait pas que la fête se déroulait à l'extérieur!! Avec la bière à volonté en plus, les verres se remplissaient plus vite qu'ils ne se vidaient. L'équipe de serveurs du Radisson a été très efficace, on en a eu pour notre argent. (Je voudrais préciser que je n'ai pas changé mes habitudes, l'orangeade était aussi à volonté!!!) Bref, c'était très réussi comme fête, nous avons été gâtés, d'autres plus que nous : Marylise et Quentin ont remporté des prix de présence.
Maman, Chris a fièrement porté ta cravate. Il a juste été un peu déçu de voir qu'un autre gars l'avait aussi!
dimanche 29 juin 2008
Party de la Saint-Jean en Chine!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bien sûr ... J'aurais préféré une exclusivité pour toi Chris ... mais disons qu'une cravate aux couleurs du drapeau québécois portée par un gallois-français en Chine
c'est assez unique !
une cravate fabriquée en Chine
et vendue au Québec...
(ça c'est moins unique)
Joanne
xox
Enregistrer un commentaire