mercredi 11 juin 2008

Deux baptêmes en un week-end!

La fin de semaine dernière était le dernier long week-end avant les Jeux Olympiques, donc Chris et moi avons décidé d'aller au bord de la mer à Sanya, sur l'île de Hainan qui est tout au sud de la Chine. Cette île est considéré comme le Hawaï de l'Asie. Nous étions tout heureux de passer un week-end dans le sud, jusqu'à ce qu'on voit la météo. On annonçait de la pluie pour toute la semaine précédant nos vacances. On s'est dit tant pis, il est trop tard, les billets sont achetés et non remboursable et la météo ça change tout le temps. On a eu peur, mais le temps nous a donné raison.

Notre vol partait vendredi soir, on est arrivé à l'aéroport pour se rendre compte que le vol avait déjà du retard... super. Nous sommes embarqués dans l'avion une heure après l'heure de décollage prévu. Nous avons aussi attendu dans l'avion, pour enfin se faire dire que si la météo de Sanya ne s'améliorait pas, que le vol serait annulé!!!!

Nous avons finalement décollé à 21h15 (au lieu de 19h05) et c'est là que j'en viens à mon premier baptême: les turbulences en avion!! Je n'avais jamais eu de turbulences en avion, eh bien, j'ai été servie. Je n'ai plus besoin d'aller à LaRonde cette année... Mais rassurez-vous, je suis arrivée en un morceau et ma valise aussi! Un seul mot peut qualifier notre arrivée à Sanya: HUMIDITÉ. Ça pas été long que j'avais la tignasse de boucle d'or, les cheveux blonds en moins.

Il a fait nuageux dans la journée du samedi, mais assez chaud pour se baigner, donc deuxième baptême: se baigner dans l'océan Pacifique. La plage était magnifique, les vagues énorme, bref un coin de paradis en Chine. Surtout un paradis russe... Sanya est LA destination vacances pour les Russes, tous les commerces affichent en russe, on s'est fait demander à je ne sais combien de reprises si on était Russe... Est-ce que je porte un bikini g-string à motif léopard, un peu trop petit pour moi? Non, donc je ne suis pas Russe! C'est aussi simple que ça.

Pour le dîner, nous sommes allés au resto Roma qui était bien coté dans le Lonely Planet et pour cause. La bouffe était délicieuse, mais c'est le décor qui vaut le détour. C'était digne de la Rome antique: boucliers, ensemble de gladiateurs, récamiers... Même la serveuse avait un costume romain. Bref, c'était génial, on s'en est même mordu les doigts de pas avoir eu nos appareils photos avec nous!

Le soir, nous sommes allés prendre un verre en compagnie de Mike et Sylvain, des amis qui allaient aussi à Hainan en même temps que nous, sans qu'on le sache! Mais eux, ils ont joué la totale en disant qu'ils étaient en lune de miel à l'hôtel où ils restaient. Surclassement de chambre, room service, navette à l'aéroport en limousine, tout le kit. Ils ont passé un super week-end.

Dimanche, on est allé faire de la plongée sous-marine (avec bombonne et tout le tralala). J'ai réussi à voir quelques poissons et du corail, même si je ne suis pas descendu très profond, max 3 m. Mon instructeur de plongée ne parlait que chinois et je n'arrivais pas à respirer correctement dans la bombonne. Le fait de ne pas pouvoir communiquer avec l'instructeur ne m'as pas inspiré confiance, c'est pourquoi je n'ai sûrement pas aussi bien profiter de l'activité. En revanche, Chris a pu nourrir les poissons avec de la nourriture en bouteille et Antonella, l'Italienne qui séjournait aussi à notre auberge, s'est fait mordre par un poisson qui tentait de protéger sa blonde! En après-midi, on a fait les paresseux sur la plage et on s'est défouler à fond dans les grosses vagues. Étonnamment, j'étais la seule fille dans les vagues, les Chinoises ne se baigne presque pas, quand l'eau leur arrivent aux genoux, c'est suffisant. Elles étaient d'ailleurs étonnées de me voir aller aussi loin dans l'eau... elles ne savent pas ce qu'elles manquent.

Le vol du retour a été moins mouvementé que l'aller, mais le retard plus considérable, en arrivant à l'aéroport il y avait déjà une heure de retard de prévu, mais je peux vous dire qu'on a attendu pas mal plus que ça. On a dû s'acheter un paquet de carte et j'ai même eu droit à une surprise de la part de Chris, voir à la fin de l'album.

Voici le lien pour les photos:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2010674&l=21c5b&id=121300938

Aucun commentaire: