jeudi 29 mai 2008

Activités des dernières semaines!

J'ai complètement oublié de vous en parler, mais il y a une couple de semaine, Chris et moi avons été au Zoo Bleu, un aquarium de Beijing. Pas toujours évident de visiter des des attractions la fin de semaine!! Je ne sais pas combien de groupe de l'âge d'or on a pu croisé cette journée là, mais je peux vous assurez que la population vieillissante est très présente en Chine et qu'on la tient occupée!!

Bref, après avoir laissez passer plusieurs groupes, nous avons réussi à faire le tour de l'aquarium avec plus de calme. Au début, le Zoo Bleu semble être un aquarium très normal. On voit tous nos amis de Trouver Nemo et même plus dans des aquariums situés à gauche à droite. Mais la visite se termine en grande finale, on entre dans un tunnel de verre qui traverse un énorme aquarium rempli de poissons de toutes les couleurs. C'était splendide!

Voici l'adresse encore une fois pour les photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2010474&l=3dd1c&id=121300938



En fin de semaine passée, nous avons été à la finale de l'épreuve-test d'athlétisme au fameux Nid d'oiseau. C'était probablement notre seule chance d'aller dans le stade national étant donné que tous les billets pour les Olympiques ont tous été vendus. C'était ma première expérience de compétition d'athlétisme et j'ai vraiment adoré. Le seul problème c'est qu'il y a tellement d'épreuve à la fois, qu'on ne sait pas toujours où regarder!! Nous avons pu voir des épreuves de courses, de saut en hauteur, de triple saut et de javelot. Nous avons même pu voir une course pour les aveugles, c'est vraiment spécial. L'athlète aveugle est jumelé à un guide et ils courent ensemble main dans la main. C'est l'athlète aveugle qui gère la vitesse de course, le guide ne fait que suivre. Il s'agit souvent d'un athlète retraité qui sert de guide, car veux, veux pas, le coureur aveugle coure vite et le guide doit suivre la cadence!

Un autre truc inusité qu'on a pu remarquer, c'est lors de l'épreuve de javelot, les juges retournent les javelots vers les athlètes à l'aide d'une auto téléguidée!!! Oui oui, une grosse auto téléguidée porteuse de javelot, j'ai pris une photo, mais elle est un peu flou, vu que c'était à l'autre bout complètement du stade!

On a aussi eu droit à des casquettes gratuites du commanditaire de la bière Yanjing. Alors papa, j'ai deux belles casquettes rouges pour toi!!

Voici le lien pour voir les photos du stade:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2010472&l=40b14&id=121300938


Et voici une photo de la French Team:

Donc dans la rangée du bas à partir de la gauche: Quentin (en rouge), Alice, Marylise, moi, Chris, Mickaël et Anik
Rangée du haut, toujours à partir de la gauche: Karine, Paul-Louis, Franck, Marion, Stive, Marie-Hélène, Sylvain et Clara

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allo Vanessa,
Mes élèves ont eu beaucoup de plaisir à trouver Nemo...Ils ont aussi trouver Doris (son ami)!
Les enfants te disent:"Merci c'était très beau"