Il y a quelques semaines, Marie, Karine, Alice, Laurence, Claire, Chris et moi voulions passer une journée hors de Beijing, question de se nettoyer les poumons. À la suggestion de Karine, grandement aidées par son nouveau guide sur Beijing, nous avons décidé d'aller aux Gorges de Longqing, à environ une heure et demie de route de la ville.
En lisant dans nos guides, nous avons découvert que le bus 919 se rendait non loin de là et coûtait seulement 16 kuai (un peu plus de 2$), option plus économique que la minivan de M. Li (notre chauffeur habituel pour nos sorties de plein air...). On se donne donc rendez-vous à la station de métro la plus près du terminus. La bande de scouts complète, on part à la recherche du fameux bus 919, pour se rendre compte qu'il a plusieurs bus du même numéro, mais qu'ils n'ont pas tous la même destination. Un d'entre eux se rendait à Badaling, une des parties de la muraille. Quelque 919 plus tard, nous trouvons celui qui se rend finalement près de Longqing.
Rendus à destination, c'est l'heure de manger et ça tombe bien, on avait faim! Petit problème, aucun resto à première vue dans le coin. Après avoir fait un bon 10-15 minutes de marche, nous avons trouvé un PFK... Je pense n'avoir jamais été aussi contente de voir un PFK de ma vie!!! Marie-Hélèn a même eu droit à une surprise de Bob L'Éponge, parce qu'elle a commandé le menu pour enfant sans le savoir!
Après s'être rassasié, Chris nous a négocié des taxis pour se rendre jusqu'aux Gorges et 15 minutes plus tard nous étions enfin arrivés. Longqing est reconnu pour avoir le plus grand escalier mécanique couvert du monde, qui est à l'intérieur d'un énorme dragon jaune. À voir dans les photos!
Même si on avait pris le billet le plus cher, nous avons été déçus de voir que la majorité des activités à l'intérieur du parc étaient payantes aussi. Nous nous sommes donc rabattus sur le tour de bateau et la visite du petit temple bouddhiste avec des moines fan de soccer!!!
Pour sortir du parc, notre billet nous donnait droit au tunnel contenant une exposition... Quelle horreur, rien de plus quétaine ne peut existé sur cette terre. Il s'agissait de paysage en 3D, des toutous faisaient partie du décor, des draps rayés étaient utilisés pour simuler une chute d'eau, il y avait de fausses fleurs par centaine, si c'est pas par milliers, car le tunnel était assez long. Bref, on est presque sorti de là aveugle et j'ai décidé de ne pas prendre de photo question de ne pas briser mon appareil!
Je vous laisse sur de bien meilleures photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2011358&l=5e502&id=121300938
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire