samedi 16 août 2008

J'ai hâte ...

Catégorie bouffe :

  • de trouver tout ce que je veux dans la même épicerie;
  • de pouvoir choisir quelles sortes de fromage je veux acheter;
  • d'acheter du lait 2% en 2L et qu'il soit déjà froid;
  • d'avoir le choix entre plus qu'une Snikers et une Kitkat dans le rayon des chocolats;
  • d'acheter un seul gros paquet de chips au lieu de plusieurs petits;
  • de trouver facilement de la crème à fouetter;
  • de manger des fruits qui goûtent quelque chose;
  • de pouvoir faire mûrir mes fruits au lieu de les faire pourrir;
  • de boire l'eau directement du robinet;
  • de cuisiner des plats au four;
  • d'avoir le choix de manger du dessert au restaurant;
  • de manger de la poutine.

Catégorie maison :
  • d'avoir un bain et d'en prendre quand cela me convient;
  • de mettre de la mousse dedans;
  • de prendre une douche sans mettre des gougounes;
  • d'avoir de la pression dans la douche;
  • de pouvoir régler la température moi-même;
  • d'avoir un vrai évier de cuisine en inox;
  • d'avoir une surface pour cuisiner dans ma cuisine;
  • d'avoir un frigo qui ne coule pas et un congélo qui n’est pas gelé en permanence;
  • de manger à table plutôt que dans mon lit;
  • de regarder la télévision dans une langue que je comprends;
  • d'avoir le câble;
  • d'avoir accès à tous les sites internet dont j'ai envie;
  • de pouvoir mettre plus que 5 chandails dans une brassée de lavage;
  • de pouvoir faire rapetisser mes jeans à la sécheuse;
  • d'avoir une sécheuse!
  • de pouvoir flusher le papier de toilette!!!
Catégorie transport :
  • de prendre l'autobus à un horaire fixe;
  • de faire 8 stations de métro en moins d'une heure;
  • de ne pas être pris en sardine en dehors des heures de pointe;
  • d'arrêter d'entendre des millions de klaxons pour un oui pou un non;
  • d'avoir la priorité de passage en tant que piéton;
  • de traverser la rue normalement aux intersections;
  • de pouvoir expliquer mon chemin, parce que je sais où je m'en vais;
  • de ne pas me sentir sur le pont Champlain à l'heure de pointe à toute heure du jour;
Catégorie sortie :
  • d'avoir plus que 5 choix de cocktail dans un bar et qu'ils soient bons;
  • d'avoir de la musique actuelle dans les clubs;
  • d'aller cinéma et qu'il y ait plus de 2 films à l'affiche;
  • de pouvoir aller au club vidéo;
  • magasiner sans bargainer;
  • de trouver du linge à ma taille;
  • de payer des marques occidentales à un prix raisonnable;
  • de trouver du beau linge aussi...
Catégories gens :
  • de pouvoir vous voir quand je veux;
  • d'avoir mon chien qui me réveille dans le milieu de la nuit pour aller faire pipi;
  • de faire des coups de fil sans penser au décalage;
  • d'appeler sans que ça soit un interurbain;
  • de répondre au téléphone et de me faire prendre pour ma mère;
  • de quêter des lifts à mon père;
  • de dire à ma mamie que mon père est déjà parti pour aller la chercher au salon de coiffure;
  • d'avoir mon autre grand-mère qui arrive à l'improviste et de lui dire 12 fois qu'elle ne me dérange pas;
  • de m'obstiner avec ma soeur;
  • de rencontrer mon beau-frère que je ne connais pas!
Alors pour toutes ces raisons et bien d'autres j'ai hâte de retourner chez moi dans 2 semaines!!! Mais j'ai pas hâte aussi, pour une raison bien évidente qui fait 1, 93 m et qui va me manquer... Chris.

6 commentaires:

C. a dit…

oh mon dieu en chine aussi tu peux pas flusher le papier?! c'est tellement un détail de la vie quotidienne que les gens prennent pour acquis mais qui devient important quand on n'y a plus droit!

comment ça prendre une douche avec des gougounes? t'as pas ta propre douche?

catherine d.

Anonyme a dit…

Touchant...ta liste de j'ai hâte...
Alors à mon tour de te dire que j'ai hâte de te voir en vrai!!!
Je t'aime
xox
eh oui on sera là à l'aéroport...tu sais à quoi je fais allusion...qui sur la terre ne le sait pas? Est-ce que Chris sait qu'on a raté ton arrivée de la France ? Merci encore à tes parents Daphné !!

Anonyme a dit…

Non, je ne le savais pas mais ca me fait pas mal rire, Joanne!

Anonyme a dit…

hihihi!!!

poutine... mmmm...!

Eve a dit…

Ouinnn... t'as hâte de t'obstiner avec moi mais tu n'as pas écrit que tu avais hâte que je fasse tes sourcils, tes jambes, tes maquillages, des lifts... C'est bon, c'est bon j'en prends note! ;)
En passant Martin aussi a hâte de te rencontrer. -xox-

Anonyme a dit…

J'ai vu le reportage de Jean-René sur les sites internet bloqués... quels sites t'as essayé et tu n'avais pas accès?

Ils sont fous ces Chinois!